Oct 2017. Nouveau cours en ligne sur l’électrification décentralisée ! Bourses disponibles (...)








Oct 2017. À venir: 5 nouvelles fiches de PRISME. Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (...)


Sept 2017. 3ème rencontre du réseau SUMAS (Soutenabilité, énergie, environnement et société). UAEM, Mexique (...)


Sept 2017. Cours “Politique et Économie de l’Énergie”. ENDA, Institut de la Francophonie pour le Développement Durable.









Sept 2017. Atelier final “Assistance to EU Member States in developing national greenhouse gas projections”. Avec E4SMA, ICF, DG Clima.


Août 2017. Préparation de la formation sur TIAM-WORLD. Projet EU-Korea ETS (...)


Mars 2017. Visite de terrain. Sécurité dans l’utilisation du GPL pour cuisiner. Avec le Public Health Institute et Gentegas.


Fév 2017. Camps de réfugiés au Rwanda. Impacts sur la violence de genre des modes de cuisson efficaces. Avec PLAN International, John Hopkins Univ. et GACC.


Nov 2016. Atelier sur les énergies renouvelables au Mali.  Energía sin Fronteras (...)

 

  ACTIVITÉS RÉCENTES/EN COURS

Commission Européenne, Institut de la Francophonie pour le Développement Durable, Public Health Institute, Global Alliance for Clean Cookstoves, ENDA-Énergie, HELIO International, Energía sin Fronteras, EOI-Madrid, Universidad Autónoma del Estado de Morelos, Kanlo, Esmia, E4sma, Energy Technology System Analysis Program.

Eneris offre des services indépendants de recherche, analyse et renforcement de capacités en stratégies énergétiques et climatiques.


Eneris collabore avec des organisations internationales, des institutions de recherche, des consultants, des organisations non gouvernementales, qui partagent la volonté de générer des impacts sociaux et de contribuer à un monde plus durable et plus équitable.

   A PROPOS

Eneris a été créée en 2009. Elle est basée à Madrid, en Espagne. Pour en savoir plus...

  NOTRE VISION

Suivi et évaluation des systèmes énergétiques, définition de politiques énergétiques sobres en carbone, planification de l’accès durable à l’énergie, promotion des modes de cuisson propres, mobilisation des parties prenantes. Eneris a réalisé des projets en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et Centrale.

Développement et application de modèles intégrés énergie et environnement,  plus particulièrement les modèles technico-économiques de la famille TIMES, pour faciliter l’aide à la décision en énergie et environnement à l’échelle locale,  européenne ou globale.